Coucou !

Je n’ai pas été très présente ces deux derniers mois et j’en suis désolée mais la vie fait que parfois on a un manque d’envie et beaucoup de choses à faire, comme préparer un mariage en pleine période de COVID ! Il a quand même eu lieu mais pas comme prévu malheureusement cela dit c’était cool quand même et maintenant je suis une Madame ! En plus, une autre bonne nouvelle nous a comblé de joie, puisque nous allons être parents. Je vous raconte ma vie, désolée pour ceux que ça n’intéresse pas mais ça justifie un peu mon absence et mes pensées ailleurs. J’ai du coup peu lu mais beaucoup été sur Netflix.

J’en viens donc à ce bilan qui regroupe ces deux derniers mois.

OCTOBRE

J’ai lu un essai, Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange, qui montre la sororité dont nous devrions toutes faire preuve.

Avec Ne fuis plus, le premier roman d’Arkellana, tu découvriras une jeune plume bien prometteuse dans une histoire à la fois sombre et belle.

Dans Amazones de Céline Guffroy, on redécouvre la mythologie de ces descendantes du Valhalla. J’ai beaucoup apprécié cette réécriture.

Aromantic (Love) Story d’Haruka Ono, nous emmène dans le monde des mangakas tout en suivant une jeune femme qui ne s’est jamais vraiment posé la question sur ce qu’était l’amour.

Un peu de fantasy avec Les Elfes – Tome 1 – La chasse des elfes de Bernhard Hennen, qui nous plonge dans un univers elfique parfois déroutant.

NOVEMBRE

Ce mois-ci a été marqué par le visionnage de série plus que par la lecture. La fatigue s’accumulant, pas assez de force pour tenir un livre ou pour garder les yeux ouverts.

J’ai terminé le mois d’octobre et commencé novembre avec Sorcières associées tome 1 d’Alex Evans qui est un roman policier sur un fond de fantastique très plaisant. L’univers et les personnages sont très agréables.

J’ai ensuite passé mon mois à découvrir des séries pour la plupart terminées ou annulées. Je crois que c’est la première fois que je rentabilise aussi bien mon abonnement Netflix ahah

Avec Bitten, j’ai appris à connaître Elena et sa lycanthropie. Une jeune femme forte et fragile à la fois. Une très belle découverte.

Pour le côté détente et mignon, j’ai regardé Le bureau des affaires magiques, c’était sympathique.

Quatrième et dernière saison de 13 reasons why. Cette série a le mérite de te faire passer par plusieurs émotions. Elle est dure c’est vrai mais parle de sujets importants.

Pour alterner, je suis revenue à plus doudou avec Dash & Lily, une série mignonne dans la « magie » de Noël.

Pour changer, je suis allée vers un monde de fantasy avec Cursed La Rebelle, les légendes Arthuriennes revisitées et pleines de magie ! Ça m’a plu !

On reste dans la fantasy avec Les Chroniques de Shannara, je préviens cette série a été annulée au bout de deux saisons et il n’y a pas de fin. C’est dommage ça devenait intéressant.

Je reviens au registre Loup-Garou avec Teen Wolf que j’ai adoré, j’ai l’impression d’être retournée dans mon adolescence, c’était très agréable.

Retour à Virgin River avec son côté un peu doudou malgré les sujets difficiles qui y sont traités.

Je reviens avec de la lecture avec la dernière du mois de novembre. Un essai féministe qui parle de grossophobie avec On ne naît pas grosse de Gabrielle Deydier.

J’ai commencé un roman court avec Membrane de Chi Ta Wei sur le transhumanisme mais je le terminerais sur novembre 😉

J’espère ne pas vous avoir spammé avec mes articles en retard et ennuyé avec ce bilan trop long 😘

Je vous souhaite un très bon mois de Décembre et de belles lectures !