Séries

Cursed La Rebelle

2020 – en cours

Synopsis

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Hello !

Cette série était pas mal. J’adore le générique et les scènes de dessins incrustés qu’il y a parfois. La musique est excellente et les acteurs s’en sortent pas mal, bien que j’ai eu un peu de mal avec Arthur au début, un peu trop défaitiste à mon goût. Katherine Langford est magnifique en Nimue.

Cette première saison nous emmène dans un univers de violence envers le peuple Faë. Les humains n’acceptant pas les différences qu’il peut y avoir entre espèces. Des guerres entre l’Église et les faës éclatent, enfin guerre est un bien grand mot puisque c’est plus l’extermination des faës qui est le but bien sûr.
Tiens, ça me rappelle que même en faisant parti de la même espèce, les humains aiment bien se faire la guerre ! C’est mieux de tuer plutôt que d’essayer de communiquer, ça demande beaucoup moins d’effort.

Bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé cette première saison très intéressante et ai bien envie de regarder la suite vu le cliffhanger de la fin. Le mélange des légendes Arthuriennes et l’histoire du peuple Faë est propice à une interprétation qui m’intrigue beaucoup. La suite dans la saison 2 qui je l’espère arrivera bientôt 😊

J’ai d’ailleurs bien envie de lire le roman de Thomas Wheeler avec les illustrations de Frank Miller. Un rajout à ma wishlist !

Et toi, tu l’as lu ? Vu ? Dit moi tout ! 😉

Je souhaite un bon visionnage !

1 réflexion au sujet de “Cursed La Rebelle”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s