Séries

13 reasons why

4 saisons, 49 épisodes, 2017-2020

Synopsis

Inspirée du best-seller de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Hello !

La dernière saison de cette série est le bon prétexte pour faire un article !

Et tu sais quoi… elle est vachement bien ! J’ai trouvé qu’elle rattrapait bien le coup et surtout, elle avait un sens.

Cette série est dure, très dure. Entre viol, suicide, drogue, deuil et autres sujets tout aussi difficiles à aborder, la vie n’a rien de paisible pour les lycéens de Liberty High. Pourtant, il faut en parler et je trouve qu’elle le fait plutôt bien.

Les personnages m’ont parfois fait lever les yeux au ciel, parfois fait rire, parfois pleurer et parfois émue. On passe par toutes sortes d’émotions et on n’en ressort pas vraiment indemne.

Je pense réellement que cette série est importante, aussi bien pour les ados que pour les adultes. La communication est importante avec les enfants en général mais il n’y a que les parents pour donner la confiance nécessaire pour parler de tout.
Je me suis dit à plusieurs reprises que les personnages mettaient les adultes de côté trop facilement alors que ces derniers essaient tant bien que mal de trouver un moyen de communiquer. Cette dernière saison montre bien tout ça et c’est aussi pour ça qu’elle m’a plu. Quand ça ne va pas, on a besoin de nos amis mais aussi de sa ‘famille’, je le met entre guillemets parce qu’on ne la choisi pas forcément et qu’elle n’est pas non plus juste de sang.

Tout ça pour dire que j’ai aimé cette série du début à la fin avec des hauts et des bas, comme dans la vie quoi. Je la trouve vraiment nécessaire même si j’ai tardé à regarder cette quatrième et dernière saison.

Je te la conseille si tu ne l’as pas encore vu par contre prépare toi à t’accrocher, certains sujets peuvent être vraiment difficiles.

Tu l’as déjà vu ? J’ai bien envie de lire le livre, même si j’ai lu des avis pas très dithyrambiques, en plus je l’ai dans ma PàL 😉

Bonne découverte ou redécouverte !

1 réflexion au sujet de “13 reasons why”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s