Livres

Les cœurs pourpres, tome 1 – Mordue de Séverine R.

Coucou !

J’ai reçu ce premier tome en Service Presse des Éditions Heartless, il me tentait bien. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Bit-Lit et ça me manquait beaucoup. Cependant, avec ce roman, j’ai tiqué pas mal de fois. La condition de la femme, la trahison, le non-consentement, la manipulation, autant de choses qui m’ont fait lever les yeux au ciel.

J’ai eu beaucoup de mal avec Angie, c’est un personnage principal qui, pour moi, manque de charisme. En même temps, elle a une vingtaine d’années, est plutôt une jeune fille « sage », ne connaît pas grand chose à la vie et à beaucoup de préjugés. Son évolution est pour moi encore celle d’une ado, à voir dans le tome 2 si elle arrive à se mettre d’accord avec elle-même.

En lisant les premiers chapitres, j’ai pensé à pleins de livres du genre, Twilight, True Blood, Vampire Diaries, je me suis vite dit que le mélange menait à un truc où la femme était encore la petite chose fragile d’un homme puissant alors qu’ici elle n’a rien demandé. Et ça n’a pas loupé.

Alors oui, l’héroïne ne m’a pas accrochée plus que ça mais certains personnages secondaires comme Alban et un autre, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, me donnent envie de lire la suite et j’ai aussi envie de voir l’évolution d’Angie malgré tout.

Différents sujets sont intéressants également. Le côté éthique de la condition des humains vis à vis des vampires, le rejet que les mordus subissent de la part des humains, la peur de l’inconnu, l’amour d’un humain pour un vampire qui peut paraître malsain, les troubles du comportement alimentaire. Ils sont un peu survolés mais ce n’est qu’un premier tome et tout reste à développer.

Je suis plutôt mitigée mais ça ne m’empêchera pas de continuer la suite vu la fin qui m’a laissée sur ma faim.

Toi aussi tu lis le tome 2 quand tu es mitigé.e sur le 1er ? La Bit-Lit est un genre qui te plaît ?

Première lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge, menu Automne Frissonnant, catégorie Les chimères de la Sylve rouge.

Résumé

Bonnes lectures à toi !

2 réflexions au sujet de “Les cœurs pourpres, tome 1 – Mordue de Séverine R.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s