Fières Lectures, Livres

Heartstopper d’Alice Oseman

Coucou !

Un nouveau coup de ❤️ avec Heartstopper d’Alice Oseman ! Je n’ai pas réussi à quitter Charlie et Nick, j’ai donc enchaîné les deux premiers tomes en début d’après midi samedi et lu le troisième le soir. Et en VO s’il vous plaît ! Ma première d’ailleurs ! L’écriture est très moderne et finalement assez facile à lire. J’ai vraiment apprécié comprendre ma lecture et je suis surprise, je ne suis peut-être pas si nulle en anglais 😂

Nous suivons Charlie et Nick dans un lycée privé pour garçons au Royaume Uni. Charlie est un petit intello/musicien et Nick un sportif dans l’équipe de rugby. Rien ne laissait présager leur nouvelle amitié et pourtant leur lien devient très fort au fur et à mesure qu’ils se découvrent mais aussi chacun de leur côté. Ils essaient de comprendre leurs sentiments, leurs désirs, j’ai été émue de voir leur relation évoluée au fil des pages.

Une romance graphique pleine d’émotion. La découverte de soi, l’affirmation de qui on est réellement, le rejet des autres, l’acceptation, l’amitié, l’amour, autant de sujets qui me font chavirer à chaque fois.

Un comics plein de diversité LGBTQIA+ qui ne tombe ni dans le tragique, ni dans la facilité. J’ai trouvé que tout le monde pouvait se reconnaître dans cette découverte d’adolescent.e.s.

J’espère t’avoir donné envie de le découvrir si ce n’est pas déjà fait ! L’été commence plutôt bien !

Je te souhaite de très bonnes lectures !

5 réflexions au sujet de “Heartstopper d’Alice Oseman”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s