Hello !

Je reviens avec ce roman lu en lecture commune avec @librelectures c’était super sympa, merci à toi pour ce partage

J’appréhendais un peu ce roman vu la taille de cette version Le Livre de poche de 838 pages, écrit tout petit. Mais en fait, pourquoi je l’ai repoussé ?!?!

Ce roman est un mélange entre le feel-good , la romance , le développement personnel et un peu aussi le nature writing à travers la découverte des Pyrénées.

Émile est atteint d’un Alzheimer précoce, il a 26 ans et pensait avoir toute la vie devant lui quand il l’apprend. Il décide de ne pas faire endurer le pire à sa famille et de s’en aller sans rien dire. Il dépose une annonce pour trouver un compagnon de voyage en camping-car. Joanne lui répond, elle est prévenue, la maladie est dégénérative, elle connaît l’issue. Que le voyage commence !

J’ai voyagé avec Émile et Joanne, j’ai partagé leurs émotions, leur découverte de l’autre, leurs petits bonheurs, leurs obstacles. J’ai ri et pleuré avec eux.
Ce roman m’a touché de part les différents sujets abordés, entre la maladie, la mort, le deuil, l’apprentissage de soi, la découverte de la nature, j’ai été submergée et j’en suis ravie. Un vrai roman coup de poing, coup de cœur ❤️!

J’en ressort avec une petite boule dans le ventre et encore des larmes aux yeux quand j’y pense tellement c’était fort. Je n’en dis pas plus, c’est un roman à découvrir.

Je te le conseille réellement si tu ne l’as pas encore lu, il se lit tout seul, tu verras.

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

Je te souhaite de bonnes lectures !

Bisous