Livres

Ajin de Gamon Sakurai et Tsuina Miura

Editions Glénat. 226 pages. 2015.

Résumé

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Mon avis

Un manga qui me faisait un peu peur car il y a actuellement 14 tomes de sortie et la saga n’est pas terminée, ce qui veut dire que je ne suis pas prête d’avoir le fin mot de l’histoire. Ce qui est sûr, c’est que je vais la continuer quand même.

Kei est un jeune étudiant japonais très bon élève qui se destine à une carrière de médecin. Jusqu’au jour, où il est renversé par un camion, meurt et ressucite. Il découvre alors qu’il est un Ajin, un être humain immortel. Il en existe 47 dans le monde dont 3 au Japon, avec lui. La population les traques pour faire des expériences sur eux. Kei est alors obligé de fuir pour se protéger.

C’est sombre, un peu violent et on ne sait pas vraiment qui sont les gentils ou les méchants. À part, ceux qui veulent le capturer pour se faire de la thune, eux c’est sûr c’est un peu des c.nnards. Bref, un seul tome, c’est trop peu pour se faire une véritable idée sur les personnages mais j’ai bien accroché sur ce début et j’ai hâte de découvrir la suite.

Conclusion

D’habitude, quand j’achète un nouveau manga, je prends les deux premiers tomes mais là, je ne l’ai pas fait et je m’en veux ! Ah ah ce n’est que partie remise. Vinted va bien fonctionner à la fin du confinement

Et toi, quand tu découvres un nouveau manga, tu n’en achètes qu’un ou tu prévois plus ? Tu connais celui-ci ?

Bonne lecture !

2 réflexions au sujet de “Ajin de Gamon Sakurai et Tsuina Miura”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s