Livres

BL Métamorphose tome 1 à 3 de Kaori Tsurutani

Éditions Ki-Oon. 423 pages. 2018-2019.

Résumé

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

Mon avis

Je suis dans une période particulière. Je ne pense pas être la seule vu la situation actuelle. Je ne lis pas beaucoup, j’ai du mal à me concentrer et mes yeux se ferme dès que j’essaie un peu, c’est pour ça que j’ai choisi ce manga qui me paraissait tout doux et j’ai bien fait car il m’a permis de me remettre un peu à lire et ça me fait du bien.

J’ai aimé cette lecture, les personnages sont tellement différents et avec un gros potentiel. L’évolution de chacune d’elles est intéressante, l’une à sa vie à commencer et l’autre profite de ses dernières années pour passer de bons moments. Des opposés qui nous raconte la vie et les choix que nous faisons pour avoir celle que nous voulons.

Les dessins sont agréables et doux, un petit plus qui correspond totalement à l’ambiance.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sinon je te raconterais l’histoire et le but c’est que tu la découvres par toi-même.

Conclusion

Le tome 4 sort en juin normalement, quoiqu’il en soit, je continuerai cette série avec plaisir.

Et toi comment tu te sens en ce moment ?

Bonne lecture !

6 réflexions au sujet de “BL Métamorphose tome 1 à 3 de Kaori Tsurutani”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s