Livres

The Witcher (Sorceleur) – Tome 1 – Le dernier vœu d’Andrzej Sapkowski

Éditions Bragelonne. Intégrale numérique 2019.

Résumé

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Mon avis

J’ai aimé les allusions aux contes, tel que Blanche Neige ou La Belle et la Bête, et bien d’autres, je trouve ça marrant parce que ça donne l’impression que ce monde est en fait un passage du passé du nôtre d’où découle nos contes. Certains sujets sont assez bien décrits, comme l’écologie avec le fait que le Soleil ne brille plus de la même façon et que l’agriculture n’est pas en accord avec la nature du fait des manipulations humaines. Celui de la guerre des races et de territoires est assez fort avec les Elfes ou encore les possibles désaccords entre Royaumes qui doivent se régler avec un mariage pour consolider le pouvoir. Il y a aussi la religion qui est très présente.

J’ai aimé les personnages, j’en ai découvert de nouveaux qui n’étaient pas dans la série et je trouve dommage qu’iels ne soient pas intégré.e.s même si je comprends le choix des scénaristes d’avoir fusionné certains pour que ce soit plus fluide au visionnage. Je n’ai malheureusement pas réussi à oublier la série à certains passages et c’était parfois dommage de ne pas me laisser porter par mon imagination.

Conclusion

J’ai apprécié ma lecture, tout n’est pas dévoilé et j’ai envie de lire la suite. Je vais peut être faire alternance, un tome du Sorceleur et un autre livre, pour faire durer un peu même si je doute que ma curiosité soit capable d’attendre.

Bonne lecture !

1 réflexion au sujet de “The Witcher (Sorceleur) – Tome 1 – Le dernier vœu d’Andrzej Sapkowski”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s