
Et voilà ! Je suis repartie dans le mois des femmes pour la deuxième année consécutive et je suis ravie !
Je n’ai pas vraiment suivi au pied de la lettre le challenge que tu peux retrouver ici.
Là, tu peux trouver mon bilan de l’année dernière. Pour cette année, j’ai posté ma PàL sur insta et voici mon bilan.
Ma première lecture, Ce que j’ai appris de moi : journal d’une quinqua de Sophie Davant, a été plutôt mitigée mais pas désagréable.
Stranger Things – Suspicious Minds de Gwenda Bond : bonne lecture mais j’en voulais plus
La vraie vie d’Adeline Dieudonné : j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais finalement je suis très contente de l’avoir lu.
Le bonheur n’a pas de rides d’Anne Gaëlle Huon : un bon feel-good avec des personnages touchants.
Le suivant sur la liste, l’intégrale de Manon Fargetton : des persos intéressant, du questionnement sur l’éthique, une très bonne lecture.
Promesse tenue – Tome 2 – Sur la route d’Erika Boyer : encore une fois de l’émotion, de l’amour sous toutes ses formes et des personnages qui semblent vraiment réels.
L’expiation de Christelle Lebailly : un bon thriller qui me donne envie de découvrir le prochain roman de l’autrice qui sort bientôt
Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo : un roman sur la transidentité mais surtout sur l’évolution de sa propre perception de soi.
Dans la forêt de Jean Hegland : une sororité à toute épreuve, un roman que j’ai trouvé très spirituel pour ma part.
le soleil et ses fleurs de rupi kaur : des poèmes émouvants, tant dans la mélancolie que dans l’amour.
Au comptoir des murmures de Tia Wolff : un voyage en Irlande qui m’a fait beaucoup de bien. Je retournerai bien faire un tour au Whispering Druid avec Erynn
Féminisme pour les 99% – un manifeste : de très bonnes bases à mettre en pratique à la prochaine révolution. A moins qu’elle soit déjà en cours…
Ainsi soit-elle de Benoîte Groult : un classique du féminisme des années 70-80, certaines choses ont évolué, malheureusement pas assez.
Comment je suis devenue anarchiste d’Isabelle Attard : une prise de conscience pour l’avenir de l’humanité.
14 autrices différentes mais qui m’ont chacune apportée quelque chose à leur façon. Je suis très contente de mes lectures.
Tu as participé à ce challenge ? Dis-moi tout