Bilans lectures 2020

Bilan lectures de Février 2020

Je te présente mes lectures pour ce petit mois avec en plus mon petit challenge perso #fevrierpetiteslectures que j’ai partagé sur Insta et en Story à la une

J’ai commencé ce petit mois avec ce petit livre, Au delà de la pénétration de Martin Page, réflexion de l’auteur sur les rapports sexuels qui a été très sympa à lire. Les témoignanges de la fin sont aussi intéressant vu la diversité des personnes.

J’ai lu It de Catherine Grive qui ne m’a pas convaincu du tout. Elle parle d’un personnage trans sans jamais utiliser réellement le mot, alors que sur la couverture il est utiliser le mot « transgenrisme » sui n’est pas du tout utiliser par la communauté LGBT+.

Après cette déception, je me suis dit que Mercy Thompson – Tome 11 – Le souffle du mal de Patricia Briggs serait une valeur sûre et je ne me suis pas trompée. Bah j’adore cette saga, ça aurait été difficile de me décevoir.

Un autre flop, avec Le restaurant de l’amour retrouvé de OGAWA Ito, la lecture commençait bien mais la fin est partie en sucette, j’ai rien compris et j’ai été très mal à l’aise.

J’ai de nouveau changé de registre avec Agatha Raisin – tome 1 – La quiche fatale de M. C. Beaton, j’ai passé un très bon moment lecture avec cette héroïne qui se (re)découvre.

J’ai poursuivi avec Kouty, mémoire de sang d’Aïda Mady Diallo, un petit roman très dur parlant de vengeance et qui m’a mi plutôt mal à l’aise.

J’ai retrouvé Erika Boyer avec le premier tome de Promesse tenue – En chemin, un roman d’amours, je mets un « s » parce qu’il y a différents amours, le romantique, le familiale et l’amical. C’est ce qui rempli la vie de bonheur à mon humble avis.

J’ai commencé La forme de l’eau de Guillermo Del Toro mais même si j’aime l’univers je n’ai pas réussi pour l’instant à rentrer dans l’histoire, je le met de côté pour plus tard.

Pour parer à cette baisse de régime j’ai visionné Sex Education sur Netflix et j’ai vraiment bien apprécié. J’ai aussi commencé The 100, je n’en suis qu’à la première saison et pour l’instant ça se laisse regarder.

Pour la @PetiteNuitBD (#PetiteNuitBD) qui s’est déroulée les 28 et 29 février, j’ai lu Blue au pays des songes de Davide Tosello, Magus of the Library tome 3 de Mitsu Izumi, les 2 tomes de Je veux manger ton pancréas de Yoru Sumino et Idumi Kirihara et The Promised Neverland tome 12 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Ces deux nuits ont un peu débloqué ma motivation livresque après une baisse de régime et une fatigue de fin d’hiver assez bizarre. Je me prépare maintenant pour Mars au Féminin.

Bilan 7 livres, 4 mangas et 1 BD, 12 lectures encore, et 1 série à jour.

Je suis contente de mon bilan. Et toi, Février s’est passé comment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s