Objectif Vidage de PàL : livre avec une couverture magnifique

@PetiteNuitBD #PetiteNuitBD

Éditions Vents d’Ouest, 2020, 72 pages.

Résumé

Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars. Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule… La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens… Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d’Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à la modernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l’enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.

Mon avis

Les dessins sont magnifiques ainsi que les couleurs. Cette BD est trop courte pour que je me fasse un réel avis sur l’histoire, elle ne fait que 72 pages, mais j’ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Blue.

L’univers des songes a l’air particulier et me fait un peu penser à L’histoire sans fin de Michael Ende, avec le néant qui détruit tout sur son passage.

Conclusion

Désolée mon avis est court mais je n’ai pas beaucoup de matière pour faire un article plus détaillé, à voir avec le prochain tome. Hâte de découvrir la suite pour savoir où Blue va nous emmener.

Bonne lecture !