Bilans lectures 2020

Bilan lectures de Janvier 2020

Salut !

Je te présente mes lectures et visionnages de janvier avec ses débuts de challenges et de résolutions livresques.

J’ai d’abord fini Le dernier ermite de Michael Finkel que j’avais commencé avant Noël. Je n’ai pas été convaincu même si c’était bien écrit, j’aurai préféré avoir le point de vu de l’intéressé et pas juste celui de l’auteur.

Je me suis fait une petite pause manga avec The Promised Neverland Tome 11, j’aime toujours autant, j’attends la suite avec impatience.

J’ai lu ensuite Miss Islande d’Audur Ava Olafsdottir, j’ai aimé la plume, la découverte de ce pays mais je n’ai pas eu le coup de cœur. J’en attendais peut-être trop.

J’ai regardé la première saison de The Witcher (Netflix) et je suis trop pressée de voir la deux !!!! Ça va être long d’attendre l’année prochaine.

Un peu de poésie dans ce monde, cela ne fait pas de mal. J’ai donc lu Lait et miel de Rupi Kaur, recueil de poèmes très touchant et bouleversant.

Un petit tour au cinéma pour voir Les filles du docteur March qui me touche toujours autant après toutes ses adaptations.

Une lecture bouleversante avec Entre deux mondes d’Olivier Norek, la vie dans la Jungle de Calais à travers les yeux de migrants et de policiers.

Une relecture pour Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry que je n’avais pas bien compris dans mes jeunes années.

Pour la petite nuit BD de Lady Caféine, j’ai lu A la vie de L’Homme Étoilé et Magus of the Library tome-2 de Mitsu Izumi. J’ai passé une très bonne soirée entre des émotions diverses et l’aventure d’un jeune adolescent de 13 ans.

J’ai ensuite lu En Plein Vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, un roman sur deux jeunes adultes un peu perdu.e.s dans leur choix de vie mais avec une merveilleuse plume que celle des deux auteurices.

Un petit King pour se détendre… ou pas, avec Dolores Claiborne rien est moins sûr mais c’était une très bonne lecture malgré un abandon l’an dernier.

Pour changer de registre, j’ai lu Smog of Germania de Marianne Stern le tome 1 des Récits du monde mécanique, une uchronie intéressante qui se déroule en Allemagne dans les premières heures de la Première Guerre.

Pour revenir sur quelque chose de plus doux, j’ai lu Grandir un peu de Julien Rampin, enfin quand je dis plus doux, c’est sans compter sur la tornade Raymonde !

Avec un total de 12 lectures, (9 livres, 2 mangas et 1 BD), 1 série et 1 film, mon mois a été plutôt productif et il m’a beaucoup plu.

Et toi, ton mois de janvier s’est bien passé ? Qu’as tu lu, vu ou fait ?

Challenge

Lire des livres de moins de 300 pages, BDs, mangas, etc, qui traînent dans ta bibliothèque depuis un moment. 📘
Alors tu me suis ? Si oui tu peux partager avec #fevrierpetiteslectures
Je mettrai tout en story sur Insta 😉

On se retrouve à la fin du mois pour un pti bilan !
N’hésite pas à participer !

1 réflexion au sujet de “Bilan lectures de Janvier 2020”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s