Films

Star Wars, l’ascension de Skywalker

C’est un peu LA sortie de cette fin d’année et oui je suis un mouton mais j’assume, en plus ça m’a plu. On rentre dans l’histoire tout de suite et c’est un bon point, vu que le film dure 2h22, et surtout on ne s’ennuie pas.

Petit pitch

Environ un an après la mort de Luke Skywalker, la Résistance tente de survire face au Premier Ordre, désormais mené par un nouveau Suprême Leader, Kylo Ren. Une rumeur agite cependant toute la galaxie : l’Empereur Palpatine serait de retour ! Tandis que Rey s’entraîne sous la houlette de la Générale Leia Organa, Kylo Ren cherche à défier Palpatine, qu’il considère comme une menace à son pouvoir.

Un bon moment

Avec mon chéri, on a trouvé que Rey avait une belle évolution. Elle prend conscience de qui elle est, de ce qu’elle est et va au bout de ses actes.

Celle de Kylo Ren m’a plu aussi. Il prend ses responsabilités et après toutes les critiques que ce personnage a eu par rapport à son côté enfant/ado en colère, pas d’excuses à lui trouver, il a « grandit ».

Le visuel est toujours au top. On part un peu dans de l’heroic fantasy, avec la Force qui est bien plus présente, mais ça passe bien parce que c’est assumé, dixit chéri. Les pouvoir sont plus fort que jamais.

Bref

Sans être fan, j’aime bien cette saga. Au début, j’avais très peur de cette trilogie mais finalement, Disney ne s’en est pas trop mal sorti.

Juste un passage de la fin qui pour moi n’était pas utile mais je ne te spolierais pas .

Merci pour le message de partage et de solidarité, « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » ça change du héros/de l’héroïne qui fait tout tout.e seul.e.

Bon visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s