Livres, Novembre 2019

Ryvenn, tome 4, La nouvelle meute, de Jupiter Phaeton

Attention Spoiler

Auto-édition. 348 pages. 2019.

Résumé

La colère a assombri le cœur de Ryvenn. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le soleil ne brillera plus de la même manière, sa relation avec ses frères est immanquablement changée, même Rana semble éprouver des doutes sur l’attitude de l’adolescente.

La vengeance, en revanche, est un plat qui se mange chaud comme froid, selon Ryvenn qui traque Catherine et les magiciens dissidents comme si c’était son dernier but dans la vie. Et si elle retrouve la femme qui a démoli sa vie, elle a promis de la détruire.

Non, rien ne sera jamais plus comme avant. Il est temps de montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Mon avis

Seizième lecture du Pumpkin Autumn Challenge menu Automne Frissonnant catégorie Les Freaks, c’est chic !

La vengeance, doit-on la laisser prendre toute la place dans notre vie jusqu’à mettre de côté les personnes qu’on aime ? C’est malheureusement ce que vit Ryvenn dans ce tome. La colère est tellement grande qu’elle se laisse envahir. On peut la comprendre vu tout ce qu’elle a vécu mais est-ce une excuse ?

Je ne m’attendais pas à certains retournements de situations et en fait ça m’a bien plu et c’était finalement plus logique.

D’autres personnages arrivent dans ce tome, oui je sais c’est le dernier mais chacun a son importance et sa place. J’aime beaucoup Benedict.

J’ai eu des émotions en veux-tu en voilà, la tristesse surtout et parfois une envie de meurtre envers un personnage mais je pense que tout le monde l’a eu ou l’aura en lisant ces lignes.

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié cette saga, du début à la fin. Et je te la conseille aussi si tu aimes la fantasy et le bit-lit. Je pense que je lirai les autres saga de cette autrice, je viens de me rendre compte que je suis fan de ce genre de lecture.

Bonne évasion livresque !