Films

Terminator Dark Fate

De Tim Miller, avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Natalia Reyes et Gabriel Luna. 2h09. 2019.

Synopsis

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Mon avis

Bon alors, on recommence avec cette fois-ci une nouvelle sauveuse du monde, Dani, jeune femme tout à fait normale. Petit rappel de ce qu’était Sarah Connor à ses débuts.

On se retrouve avec un nouveau genre de Terminator, l’apocalypse première n’a pas eu lieu mais une autre se prépare. Grace, humaine augmentée, débarque du futur pour garder Dani en vie et sauver l’avenir de Légion, nouvelle A.I. qui menace l’humanité. Sarah, la badass, les aide pour retrouver la personne mystère qui pourrait les aider à se débarrasser de ce Rev9 de l’enfer.

On est d’accord c’est un peu du réchauffé mais j’aime bien ! En plus, Mackenzie Davis, Grace, est plutôt bonne dans son rôle. Linda Hamilton est top. On ne parle pas d’Arnold Schwarzenegger qui, même s’il vieilli, est toujours excellent dans son rôle. Et les autres petits nouveaux sont intéressants. J’attends de voir la suite, parce qu’il y en aura forcément une.

Conclusion

Encore une saga qui va être exploitée en long, en large et en travers, mais je me répète, j’aime bien. Même si les bons dans le passé ont créé différents espaces temps, je me demande ce que celle de Genisys pourrait donner, peut être y aura-t-il une suite aussi.

Bon visionnage !