
Maléfique le pouvoir du mal de Joachim Rønning. Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer. 1h59. 2019.
Synopsis
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Mon avis
Ce film est très beau visuellement. Angelina Jolie y est magnifique, j’aime ce rôle de « sorcière/fée » ne sachant pas trop comment réagir avec les humains. L’amour qu’elle porte à Aurore est grand mais elle n’arrive parfois pas à mettre sa colère et son envie de vengeance de côté. Je peux le comprendre aussi, surtout que ce film montre le machiavélisme dont peut faire preuve les humains pour arriver à leurs fins, par envie uniquement.
J’avoue, certaines scènes ne servent à rien, à moins qu’elles aient une utilité pour une éventuelle suite.
Je ne suis pas une grande fan du Prince Philip et d’Aurore mais j’ai quand même bien aimé la tournure que prend leur couple.
Michelle Pfeiffer est toujours aussi talentueuse dans ses rôles de « méchante ».
Pas grand chose à dire de plus, malheureusement, c’est le genre de film très beau mais qui ne laisse pas forcément de souvenir sur le long terme du point de vue scénaristique. J’ai pris plaisir à le voir, j’en prendrai sûrement à le revoir et j’espère voir une suite (et fin) avec une Maléfique trouvant enfin l’amour, ayant retrouvé son peuple (désolée pour mon côté petite fille qui aime bien les contes de fées)
Conclusion
Un bon moment cinéma féérique.
Bon visionnage !