Saga de quatre petits livres pour enfants chez Folio Cadet. Illustrations : S. D. Schindler.

Petit résumé : Tome 1 : Les chats volants (54 pages), Tome 2 : Le retour des chats volants (69 pages), Tome 3 : Alexandre et les chats volants (58 pages), Tome 4 : Au revoir les chats volants (54 pages)

Quel étrange mystère : les quatre chatons Thelma, Harriet, Roger et James sont nés avec des ailes ! Leur mère sait que ce don pourrait leur attirer des ennuis et qu’elle ne pourra pas toujours les protéger. Elle leur conseille de quitter la ville hostile. Les chats volants vont alors devoir voler de leurs propres ailes…

Mon avis

Je n’ai mis que le résumé du tome 1 parce que je ne voulais pas tout dévoiler !

J’ai trouvé cette petite saga très sympathique. Cela reste des livres jeunesse mais l’autrice y parle de différents sujets comme la différence, l’acceptation, la tolérance. Les gens ne sont pas tous malintentionnés ou manipulateurs et heureusement.

Il y a de l’aventure et des petites leçon de vie, les tous petits aimeront les images et qu’on leur raconte l’histoire et les plus grands s’installeront dans un coin de leur chambre ou du canapé pour être embarqués dans les aventures de ces petits chats volants !

Conclusion

Je n’ai pas grand chose à dire sinon que c’était une mignonne lecture pleins de chats mignons aussi.

Bonne lecture !