Films

Spider-Man : Far From Home

De Jon Watts. 2019. Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Samuel L. Jackson. 2h10.

Résumé

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Mon avis

Encore un film sur l’homme araignée ! Bon c’est vrai que Tom Holland est mignon, d’ailleurs c’est celui que je préfère. Mais Ils vont en faire combien? Quand on se dit que ça y est on a fait le tour, Bim, y’en a un autre. En fait, on l’aime bien le petit Spider-Man. Le fait que ce soit un ado qui n’a rien demandé. Il a de l’esprit, de l’humour, il est intelligent et en plus il est bienveillant, il a tout pour plaire.

Je dois avouer que si j’ai été le voir, en premier lieu, c’est parce qu’il y avait Jake Gyllenhaal et que je ne suis en aucun cas objective pour cette acteur ! En deuxième lieu, bah c’est la suite directe de Endgame donc je voulais savoir comment le monde allait tourner.

C’était quand même un peu téléphoné. L’histoire entre Peter et MJ est puérile mais ça reste des adolescents, donc ça passe. La dérision des personnages, surtout des profs, les pauvres vous auriez pu leur donner un peu plus de jugeote, ils étaient grave atteint, aucune réflexion sur tous les changements qui se font pendant le voyage scolaire, c’était abusé! Et chapeau pour le nombre d’élèves dans leur classe, ça a l’air top d’être si peu nombreux, c’est pas en France que ça arriverait!

Bon dépassé tout ça, le personnage de Mysterio est plutôt sympa même si on s’attend à la tournure qu’il va prendre. En fait je n’ai pas été surprise et c’est dommage.

J’ai quand même bien rit parce que je me suis dit autant se foutre de leur gueule puisqu’on est là. Et puis l’histoire de la petite antenne est rigolote.

Conclusion

Ne t’attend pas à un super scénario, c’est juste un film pour divertir et éventuellement lancer les prochains Avengers (réf. : la scène post générique). Les effets spéciaux sont toujours excellents et je trouve Tom Holland crédible dans le rôle. A voir son évolution dans le prochain.

Bon visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s