#juindesfiertés, #UnPrintempsAvecKing

Ce mois de juin a été riche, en fatigue (un peu, beaucoup), en flemmingite aiguë (un peu pour tout) mais aussi en lecture !

Laurie de Stephen King (Insta seulement), une petite nouvelle bien sympathique.

Alexa, Tout en nuances, tome 2 d’Erika Boyer, je ne suis pas très objective, j’adore cette autrice et je me répète mais je pense bien lire tout ses livres, d’ailleurs j’ai aussi lu La Traversée, Jake et Noah, t1 qui est un livre qui est accompagné de magnifique dessins d’Éléonore Christien. Je pense que j’ai un faible pour les romances gay, bien que Hyacinthe, le tome 1 de Tout en nuances soit une romance hétéro. J’aime le fait qu’elle parle des choses de la vie de tous les jours et de sujet plus ou moins importants.

Mon amie Gabrielle de Cordélia. Ce livre traite de la transidentité de Gabrielle, du chemin à parcourir et du jugement des autres. j’ai trouvé que c’était une très belle histoire. J’ai aussi lu Coming-out en 2 mouvements de la même autrice, ce petit roman traite de l’homosexualité et de la bisexualité dans le sport de haut niveau, très bonne lecture aussi.

Annabel de Kathleen Winter. Un livre sur l’hermaphrodisme mais qui ne va pas assez en profondeur du sujet bien qu’il parle du ressenti d’un enfant qui ne sait pas ce qui lui arrive. J’ai aimé suivre Wayne/Annabel.

Rejoignez-nous de Greta Thunberg et Le-plus-grand-défi de l’histoire de l’humanité d’Aurélien Barrau. La crise climatique que nous vivons est une catastrophe, à nous de choisir si nous y participons ou si nous évoluerons en conséquence pour le bien de tous.tes et de notre planète.

Je n’ai pas fini d’écouter Harry Potter et les reliques de la mort que je fais un peu traîner.

J’ai commencé Ne suis-je pas une femme ? de bell hooks pour les #feminibookschallenge et Challenge voix d’autrices 2019 mais je n’ai pas réussi à le finir pour le moment, ce sera pour le mois de juillet avec Paroles d’honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn.

Voilà petit bilan mais très intéressant. Le challenge Juin des fiertés était super et je pense que je vais lire les livres que j’avais prévus mais pas eu le temps de commencer, Ni Homme Ni Femme : enquête sur l’intersexuation de Julien Picquart et Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo, ça m’en fait des lectures plus mes 160 livres dans ma PàL, j’ai de quoi faire lol. Aller je vais commencer mes lectures de juillet !