Films

Godzilla 2 : Roi des Montres

De Michael Dougherty. 2019. Avec Kyle Chandler, Millie Bobbie Brown, Vera Farmiga…

Synopsis

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Mon avis

Godzilla est une figure mythique du cinéma, je n’ai pas vu les premiers films en noir et blanc mais depuis celui de 1998, j’aime bien aller les voir au ciné.

J’avoue que j’ai eu beaucoup de larmes en voyant celui-ci. Je m’explique avant que tu me prennes pour une folle, (-;. Les humains qui tirent et détruisent avant de comprendre en est l’une des raisons. L’anthropocentrisme qu’il peut y avoir dans ce film est exacerbé par le fait que l’animal est énorme! L’Humain veut garder sa place de grand prédateur (qu’il n’est déjà pas vraiment) alors que là, il n’y a pas à chier, Godzilla et toute la clique sont largement au dessus de nous. En plus, Il veut détruire le seul être capable de contrôler les autres et qui puisse nous sauver. Va comprendre l’auto-préservation dont Il fait preuve.

Pour moi dans ce film, il n’y a pas vraiment de gentil ni de méchant, il y a juste de mauvais choix fait par chacun des personnages.

Conclusion

Je sais très bien que tout le monde ne verra pas le film de la même façon que moi mais il m’a renvoyé vers ce que nous vivons actuellement en détruisant notre planète.

Qu’adviendra-t-il de nous lorsque la Terre n’en pourra plus !

Je suis désolée d’être sortie du film mais j’ai préféré parler de mon ressenti plutôt que des acteurs et des effets spéciaux qui de toute façon sont extras.

Bon visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s