Bilans lectures

Bilan lectures Mai 2019

Bilan lectures de mai 2019

Voici le bilan de ce mois de mai, j’ai lu 8 livres (des petits et des moins petits) dont un coup de cœur.

Emma de Tess Corsac : Initialement prévu pour ma lecture d’avril pour le #feminibookschallenge, je l’ai lu avec plaisir et j’ai découvert une très belle plume, je compte bien lire son dernier roman « Les Nocturnes ».

Colorado kid de Stephen King : Je l’ai lu pour le #UnPrintempsAvecKing et bien sûr avec plaisir, cela faisait un moment qu’il était dans ma bibliothèque, suite à mon visionnage de la série Les Mystères de Haven qui reprend plusieurs roman de King mais la base est cette nouvelle ou court roman, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placé.

La servante écarlate de Margaret Atwood : Classique de la littérature SF et du féminisme pour l’année de sortie, une belle découverte pour le thème et l’autrice. Lu pour le #feminibookschallenge, le #challengeliredelasf2019 et le Challenge voix d’autrices 2019.

13 à table : je lis très peu de nouvelles et j’ai voulu essayer avec celui-ci pour le #maiennouvelles, très bonne découverte de ces différents auteurs.rices, ou redécouverte pour certains.

Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar : toujours pour le #UnPrintempsAvecKing, lecture sympa, je l’ai choisi parce qu’il était court comme Colorado Kid

Hyacinthe, Tout en nuances Tome 1 d’Erika Boyer : ♥️ De nouveau un coup de cœur pour cette romance. L’autrice est merveilleuse d’émotions dans ses livres, un vrai délice à lire.

Le capitalisme patriarcal de Silvia Federici : Pour le #clfantigones, apprentissage du patriarcat et du capitalisme. Dur à lire mais très intéressant.

Magus of the Library tome 1 de Mitsu Izumi : un petit manga pour finir le mois. Un bel univers et un beau personnage principal que j’ai hâte de voir évoluer.

En audio, j’ai écouté Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le Prince de sang-mêlé et j’ai commencé les Reliques de la mort. J’aime toujours autant 🤗

Quand je regarde cette liste, je me dis que je lis des livres bien variés et ça me fait plaisir même si ma carte bleue n’est pas d’accord. Oh et puis y’a pas de mal à se faire du bien, si ?

A très vite pour d’autres aventures livresques !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s