Livres

Magus of the Library Tome 1 de Mitsu Izumi

Aperçu de ce que j’ai prévu de lire en juin (même si je sais que c’est mort d’avance)

Éditions Ki-oon, collection Kizuna. 2019. 240 pages.

Résumé

Protéger les livres, c’est protéger le monde ! « Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! « . Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien.
Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis

Je l’ai vu passé à plusieurs reprises sur booksta, il me tentait vraiment et je ne suis pas déçue.

Ce petit garçon m’a énormément touché. L’intolérance et la peur de l’autre est un sujet très important et pourtant je ne comprends pas les réactions des adultes qui ne font rien contre les moqueries que les enfants ont entre eux et en plus y participent. Ils ne sont pas sensés être là pour protéger les enfants ? Bon c’est un autre débat mais je voulais quand même le souligner.

J’ai apprécié ma lecture, l’univers est mystérieux, j’aimerais bien découvrir cette bibliothèque centrale tout comme le héros. Les personnages ont tous une personnalité que j’aimerais approfondir. Et les aventures de Shio vont être, je pense, très mouvementées, je suis impatiente de connaître la suite. C’est un garçon fort de sa différence et courageux, son évolution va être intéressante à lire.

Les livres qui sauvent le monde, c’est pour moi une évidence, la connaissance aide à comprendre le monde qui nous entoure. Pas besoin de sortir de sa zone de confort même si parfois cela fait du bien. Si on aime un style de livre comme par exemple, la romance ou la science-fiction ou autre, les messages passés dans les histoires peuvent être tellement variés. La lecture montre le monde différemment et parfois le révèle.

Conclusion

J’ai aimé l’univers et j’ai hâte de lire la suite. Étant donnée que ce premier tome vient de sortir je pense que je devrais être patiente.

Bonne lecture !!!

1 réflexion au sujet de “Magus of the Library Tome 1 de Mitsu Izumi”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s