Livres

Hyacinthe, Tout en nuances Tome 1 de Erika Boyer

Auto-Edition. 2018. 269 pages.

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

Mon avis

C’est le deuxième livre que je lis de cette autrice et wow ! Erika Boyer (lien de son site internet) a une facilité à décrire les sentiments de ses personnages, s’en est troublant tellement on les vit en les lisant. J’adore ça. ♥️

Le dégoût, l’amour, l’amitié, la famille, l’isolation, la délicatesse,… On ressent vraiment tout pleins de choses, je ne sais pas comment décrire mon ressenti personnel étant donné que j’ai vécu l’histoire avec les personnages.

Hyacinthe est touchant même si des fois on a envie de le secouer. Elea est douce et pleine de vie. Les amis de Hyacinthe sont très important pour son développement ainsi que ses parents. On imagine pas à quel point l’entourage est important pour se reconstruire après un drame.

« […] si Hyacinthe se comportait comme un ours la plupart du temps, il était fait de chocolat et son cœur n’était que guimauve. »

Je ne m’attendais pas à ce que le passé de Hyacinthe soit si dur et j’ai été bouleversée. Je ne peux pas imaginer que cela soit possible même si je sais pertinemment que ça l’est.

Conclusion

J’aime la plume d’Erika Boyer et j’ai hâte de découvrir le tome 2 qui m’attend sagement. L’émotion que j’ai en lisant cette autrice est magnifique et je suis vraiment sur le point d’investir dans tous ses romans c’est obligé ! 😊

Je vous conseille vraiment ce livre ainsi que Sous le même ciel (clique sur le lien si tu veux lire mon article), ils sont tous les deux magnifiques.

A très vite pour parler du deuxième tome !

Bonne lecture !

8 réflexions au sujet de “Hyacinthe, Tout en nuances Tome 1 de Erika Boyer”

  1. Ce roman m’a l’air fort sympathique ! Et j’aime beaucoup quand on fait référence aux mythes greco-romain. Au début j’avais espéré une réécriture du mythe de Narcisse que j’aime beaucoup, mais de ce que je lis dans ta chronique, c’est tout de même assez éloigné. Je pense que je me laisserai tenter à l’occasion néanmoins, merci pour la découverte !

    J'aime

    1. C’est vraiment tout l’opposé de Narcisse. C’est justement ce qui m’a plu par rapport au monde dans lequel on vit qui est très basé sur le physique. La beauté est subjective c’est justement ce qui est beau 😉
      Ravie de te l’avoir fait découvrir, je te conseille aussi Sous le même ciel.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s