Films

Pokémon Détective Pikachu

Roh cette bouille ! Il est trop beau !

De Rob Letterman. 2019. Avec Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy et Ryan Reynolds. 1h45.

Synopsis

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mon avis

Alors je dois avouer que si j’ai été voir ce film c’est pour la boule de poils que représentait Pikachu. Trop mignon !

J’ai jamais été une grande fan de Pokémon mais comme tout le monde j’y ai un peu jouer sur Game Boy à l’époque (tout ça ne me rajeunit pas 😁) avec les cartouches rouge et bleu. Plus tard il y a eu pleins d’autres couleurs lol. J’ai aussi un peu regarder l’animé, avec Sacha et la Team Rocket !

Bref, j’en reviens au film dans lequel il y a des petits clin d’œil comme la chanson du générique de l’animé chanté par Pikachu. J’ai trouvé ça pas mal et ça ne gêne pas pour ceux qui ne connaissent pas vraiment comme moi lol.

Il y a quand même pas mal de clichés, entre le jeune homme un peu solitaire qui tombe sous le charme de la jeune femme un peu intrépide. Le père et le fils qui ne se connaissent pas vraiment par manque de communication. C’est quand même con de perdre autant de temps…

Conclusion

Bon divertissement mais vraiment pas le film du siècle. Pikachu est trop mignon, on a envie de lui faire des câlins ! 🤗♥️ Les acteurs sont moyens mais ça reste un film pour enfants (ou grands enfants 😉)

Bon visionnage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s