Livres, Mai 2019

Colorado Kid de Stephen King

Mon Pimpom modèle

Éditions J’ai Lu, 2005, 158 pages.

Résumé

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l’exquise stagiaire l’envie de rester, si ce n’est en lui révélant l’insoluble énigme qui les tenaille et qu’ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire.

Mon avis

J’ai ce livre depuis quelques années déjà, j’ai eu envie de le découvrir après avoir vu la série « Les Mystères de Haven » qui reprend la base des deux journaliste qui sont confrontés à des mystères. C’est le challenge #unprintempsavecking sur Instagram qui m’a fait me lancer.

Le livre, lui, parle du mystère de la mort d’un homme, il y a 25 ans. Deux journalistes, VInce et Dave, la racontent à leur apprentie journaliste, Stéphanie. J’ai beaucoup aimé la passation de deux vieux journaliste, ils ne sont pas éternels et ont trouvé une personne qui aime l’île sur laquelle ils vivent et qui aime ce qu’elle fait.

Le mystère est le sujet principal du livre. J’ai été aussi curieuse que Stéphanie pour connaître toute l’histoire. Toutes les possibilités de résolution de cette mort.

Maintenant je n’arrive pas à me défaire de la série bien qu’elle n’ai rien à voir avec le livre. Elle regroupe plusieurs mystères et est basée sur différents romans de King ce qui est plutôt sympa.

Conclusion

J’avoue avoir pris l’habitude de lire les pavés de King et que cette histoire soit courte m’a perturbé, même si je l’ai bien aimé. Cela me donne envie de revoir la série sur laquelle je vous ferais un poste plus tard. Sûrement après l’avoir revue.

Bonne lecture !

3 réflexions au sujet de “Colorado Kid de Stephen King”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s