Bilan lecture 2019

Bilan lecture Avril 2019

Bon alors ce mois-ci je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire avec mon déménagement mais c’est pour la bonne cause !

Première lecture : Qui je suis de Mindy Mejia un roman policier qui raconte l’enquête sur le meurtre de Hattie, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Deuxième lecture : Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier un super roman pour ado apparemment mais qui peut parler à tout le monde tellement il parle de sujets différents. J’ai pu rencontré les auteurs quand ils sont passés à Toulouse, rencontre fort sympathique malgré le fait que je sois arrivée un peu tard. La librairie Ombres blanches est immense en plusieurs boutiques et ça a été un vrai casse-tête pour savoir où ils étaient installés. Mais j’ai finalement eu mes petites dédicaces et ai acheté Les mal-aimés de Jean-Christophe Tixier que je ne vais pas tarder à lire quand je serais bien installer dans mon nouveau chez moi.

Troisième lecture : Sous le même ciel d’Erika Boyer un vrai coup de cœur et merci Les chroniques d’Ollijeen pour la découverte. Un roman d’amour magnifique. Je l’ai lu dans le cadre du #feminibookschallenge où il fallait lire un roman jeunesse engagé. Je ne sais pas s’il correspond vraiment mais je pense que les sujets abordés dans ses pages sont très importants et engagés, que ce soit sur l’homosexualité, la tolérance ou la maladie. Je n’avais pas prévu de lire ce roman pour ce mois-ci mais je n’ai pas pu résisté. Celui que j’avais prévu patientera un peu.

Quatrième lecture : Celle que je suis tome 1 et 2 de Bingo Morihashi et Suwaru Kiki. C’est un manga en 2 tomes sur la transidentité qui est très intéressant mais trop court pour moi.

Cinquième lecture : dans le cadre du challenge #unprintempsavecking lancé par Flo and books et @ilestbiencelivre j’ai lu Simetierre de Stephen King, je l’ai vu au cinéma aussi et je dois dire que le film était moyen niveau horreur et suspense, très téléphoné. On part vraiment sur le fait qu’il est « basé sur » et j’ai trouvé ça un peu dommage alors même que je n’avais lu que la première partie du roman au moment où je suis aller le voir. Je pense que même sans avoir commencé à le lire je l’aurai trouvé moyen. Les films d’horreur de nos jours ne sont pas extra ou alors je ne vois pas les bons.

J’ai aussi lu en audiolivre Harry Potter et La chambre des secrets, Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et La Coupe de Feu. J’avais écouté Harry POtter et la Pierre Philosophale il y a quelque temps déjà. J’ai commencé Harry Potter et L’Ordre du Phénix. Je reviendrais sur ces écoutes dans un articles quand je les aurais tous lu/écouté.

Voilà pour ce mois d’avril, j’espère avoir plus de temps le mois prochain pour lire un peu plus même si cela me paraît un peu compliqué. J’ai envie de participer au challenge #maiennouvelles créer par @hopsouslacouette et @theflyingelectra l’année dernière. J’ai trois nouvelles de Stephen King pour continuer le printemps avec King et quelques recueils que je n’ai pas encore lu.

Bonne lecture à toi !

1 réflexion au sujet de “Bilan lecture Avril 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s