Films

Shazam! ⚡

De David F. Sandberg

Sortie le 3 avril 2019, 2h12

Résumé

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Mon avis

L’univers DC Comics me botte beaucoup moins que celui de Marvel (sauf Man of Steel qui était super) mais j’ai passé un super moment avec ce gamin perdu qui recherche sa mère, et surtout un foyer où il se sentirait chez lui.

Il y a plusieurs sujet traité dans ce film, un peu trop survolé parfois, comme le harcèlement scolaire, les services sociaux à l’enfance. Hormis cela l’histoire est sympathique et cela se laisse bien regarder.

Les acteurs sont bons, j’avais adoré Zachary Levi dans la série Chuck et j’étais contente de le voir dans un film, même s’il reste cantonner dans un rôle qui le tourne souvent au ridicule. La famille d’accueil de Billy est extra, aussi bien les parents que les gamins.

Conclusion

Un bon film avec émotions et drôleries. Par contre, je mets un petit bémol car il n’y a pas d’interdiction pour les moins de 10 ans et je trouve que certaines scènes peuvent être un peu choquante surtout quand on voit un homme se faire becter la tête par un démon.

Je te souhaite un bon film !

3 réflexions au sujet de “Shazam! ⚡”

  1. J’ai vu ce film avec mes enfants et on a tous beaucoup aimé. Par contre, j’ai le même bémol que toi car, si la majeure partie du film mélange humour et action, certaines scènes du début sont tout de même assez effrayantes pour des enfants.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s