Livres, Mars au Féminin

Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

#marsaufeminin 8ème lecture : Catégorie LGBTQ+

Edition Glénat BD, 156 pages.

Résumé

« Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie… ». La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible.

Mon avis

Ça me fait toujours mal de voir à quel point les gens peuvent être étroits d’esprit. Cette adolescente est en âge des premiers émois, des premiers amours et elle est bloquée à cause d’idiots qui ne savent pas ce qu’elle ressent et qui la jugent pour quelque chose de tellement normal que l’amour. A commencer par sa meilleure amie, puis ses parents. Je me demande comment on peut rejeter une personne qu’on dit aimer, c’est tellement loin de ma vision des choses. Surtout que leur histoire est tellement touchante.

Les graphismes et le choix des couleurs mettent assez bien en valeur l’histoire. Les personnages sont très émouvants, j’aurai aimé en lire plus.

Je n’ai pas vu le film et je ne sais pas si je le regarderai, du moins pas tout de suite. Il va me falloir quelques temps pour me remettre de ce grand amour.

Conclusion

L’amour c’est magnifique, il ne faut en aucun cas laisser les autres nous dicter ce que nous devons faire ou qui nous devons aimer. C’est primordial pour avoir une vie sereine. Cette BD m’a ému. Comme je l’ai dit plus haut, je reste dans l’incompréhension des gens qui renient leurs propres enfants sous prétexte de leur homosexualité. C’est… Je ne trouve pas les mots tellement ça me dépasse.

En tout cas vive L’AMOUR ! ❤️

Bonne lecture !

3 réflexions au sujet de “Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s